Attention : Ancien site


 

   
Gardanne, 20 septembre 2010

Un Weneo de Neowave pour les DSI et RSSI présents aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information

La société Neowave sera présente pour la première fois aux Assises, qui se tiennent à Monaco du 6 au 9 octobre 2010. Un Smart Object Weneo sera remis à chacun des participants. Neowave annoncera à cette occasion de nouveaux produits et partenariats.

Pour renforcer le caractère  innovant  de cette 10ème  édition des Assises, DG Consultants, organisateur de l’événement, s’est associé à Neowave, une jeune entreprise française et l’un des leaders mondiaux sur le marché des Smart Objects.

Un Smart Object « Weneo Assises » sera remis aux participants, Directeurs Informatiques et Responsables de la Sécurité du Système d’Information, partenaires et journalistes, à leur arrivée au Grimaldi Forum de Monaco.

Le Weneo Assises leur permettra de valider leur présence aux ateliers et de communiquer électroniquement leurs coordonnées aux partenaires de leur choix, grâce aux capacités RFID des produits de Neowave. Ils pourront aussi, en branchant Weneo sur le port USB de leur PC, accéder à leur espace réservé sur le site des Assises, et sauvegarder des données sur la partition privée, protégée par un code personnel GriDsure.

A l’issue des Assises, ils pourront évaluer les fonctions d’authentification forte de la gamme Weneo IDentity. Le logiciel Smart Security Interface de charismathics, qui assure l’interface entre la carte à puce de Weneo et l’environnement informatique, peut en effet être installé depuis la partition protégée en écriture du Weneo Assises.

« Cette opération va nous permettre de faire découvrir Weneo IDentity aux membres de la communauté des DSI et RSSI francophones », explique Stéphane de Saint Albin, Vice-Président de la Business Unit Entreprise de Neowave. Weneo IDentity apporte une réponse innovante et efficace aux problèmes qui demeurent dans le domaine de la gestion des identités et des accès : « à quoi servent des tokens que les utilisateurs oublient sur leurs postes de travail ? En combinant contrôle d’accès physique et logique, voire même des fonctions de sécurité et de vie quotidienne, Weneo IDentity induit des comportements beaucoup plus conformes à la politique de sécurité des entreprises ».

Deux nouveaux produits seront annoncés pour l’occasion et présentés sur le stand de Neowave : Weneo IDentity Pass et Weneo IDentity Duo 1Go. De nouveaux partenariats seront mis en évidence, avec charismathics (middleware), GridSure (code PIN), Netheos et Credentiel (administration centralisée) et BMS (porte-monnaie électronique Moneo). L’atelier animé par Neowave, le mercredi 6 octobre à 15h en salle Auric 1, permettra aux DSI et RSSI de comprendre les bénéfices liés à l’utilisation de Weneo IDentity et les possibilités de gestion centralisée, grâce notamment aux logiciels eKeyneox de Netheos et IDen Park de Credentiel.

Plus d’information sur l’évènement : www.les-assises-de-la-securite.com


A propos de Neowave (www.neowave.fr)

Avec les Smart Objects comme cœur de métier, Neowave révolutionne le monde de la dématérialisation, de la sécurité et des services en ligne en simplifiant l’identification des utilisateurs et les transactions sécurisées au sein de communautés d’usages. Les Smart Objects Weneo de Neowave combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les atouts de la connectivité USB et des technologies RFID/NFC.
Les offres de Neowave adressent les besoins des communautés d’usages suivantes :

  • Collectivités : chargement en ligne et validation en sans contact du titre de transport, accès à des services en ligne et aux infrastructures collectives (piscine, bibliothèque, etc).

  • Entreprises : contrôle d’accès physique et logique, stockage de données, hébergement de certificats pour la signature électronique et le chiffrement, carte cantine, etc.

  • Banques : authentification forte pour la consultation de comptes sur Internet, stockage de certificats, paiements et micro-paiements en ligne et en sans contact.

Créée en Juin 2007 à Gardanne, au cœur du pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), Neowave s’appuie sur l’expertise de ses fondateurs et dirigeants dans les domaines de la cartes à puce, du logiciel embarqué, des composants sécurisés, de la sécurité d’entreprise et des produits grand public.

Contact presse

Stéphane de Saint Albin
VP, Business Unit Entreprise
stephane.desaintalbin@neowave.fr
04 42 50 50 79

Notes hors Communiqué :




 [Plaquette Weneo IDentity]

Page produit Weneo IDentity

 

   
Revenir à la liste des communiqués
 
corporate services home products services support communication partners corporate
home products services support communication partners corporate