Attention : Ancien site
Fini les tokens oubliés sur les postes de travail !

Neowave annonce Weneo IDentity Pass et Weneo IDentity Duo 1 Go.
La startup française déroule sa stratégie de pénétration du marché de la sécurité avec de nouveaux produits et partenariats.


Monaco, le 6 octobre 2010 – A l’occasion des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information, Neowave annonce deux nouvelles offres packagées : Weneo IDentity Pass et Weneo IDentity Duo 1 Go. Fini les tokens oubliés sur les postes de travail : parce qu’ils combinent les fonctions de token informatique et de badge sans contact, les produits de la famille Weneo IDentity induisent des comportements plus responsables de la part des utilisateurs, et plus conformes à la politique de sécurité de l’entreprise.

Nouveau : des tokens à base de carte à puce avec fonction RFID intégrée

Weneo IDentity Pass et Weneo IDentity Duo 1 Go combinent les fonctions d’un token USB et d’un badge sans contact. L’émulation MIFARE fournie par la carte à puce duale SmartMX de NXP, combinée avec l’antenne RFID de Weneo, assure la compatibilité avec la plupart des lecteurs utilisés dans le contrôle d’accès physique et autres applications sans contact, telles que la gestion des temps, le paiement à la cantine et l’impression sécurisée. Certifiée Critères Communs EAL4+, la puce Java Card peut héberger de manière sécurisée plusieurs certificats, utiles pour l’authentification forte, la signature électronique ou le chiffrement de données.

Le middleware charismathics assure la communication avec les systèmes Windows et Mac OS pour l’authentification forte à base de carte à puce (« smart login »). Le support de Linux sera annoncé prochainement. Le middleware assure, grâce à ses interfaces CSP et PKCS#11, l’interopérabilité avec les infrastructures de clés publiques (PKI), serveurs d’accès distant sécurisés (VPN), solutions de gestion des identités et des accès (IAM, SSO), logiciels de signature électronique et de chiffrement de données, et outils d’administration (Card/Token Management System).

Seul token USB/RFID intégré du marché, Weneo IDentity Pass se distingue aussi par la facilité avec laquelle il peut être personnalisé, sans surcoût. Une trappe dans la coque et un plateau amovible facilitent l’insertion d’éléments graphiques permettant d’identifier le porteur (photo, nom), ou l’entreprise (logo, numéro de téléphone en cas de perte).

Un badge unique multifonction évolutif

Weneo IDentity Duo 1 Go possède deux caractéristiques qui le positionnent comme le badge multifonction le plus complet et le plus évolutif du marché : de la mémoire de masse et un slot d’extension au format SIM. La mémoire de 1 Go est découpée en 3 partitions, dont l’état est modifiable après saisie d’un code secret. Ainsi, le contenu de la partition système, protégée en écriture, peut être mis à jour par l’administrateur. Ou encore, la partition privée demeurera invisible tant que l’utilisateur ne s’est pas authentifié, conférant aux données un premier niveau de confidentialité en cas de perte. Le slot SIM quant à lui permet d’intégrer d’autres applications carte à puce, comme le porte-monnaie électronique Moneo de BMS, ou d’assurer la comptabilité du produit avec des protocoles RFID non actuellement supportées par la carte à puce principale.

Ainsi, Weneo IDentity Duo 1 Go répond aux besoins des organisations qui souhaitent combiner des fonctions de sécurité et de vie quotidienne au sein d’un « badge unique », afin de rendre la sécurité plus personnelle et de responsabiliser les utilisateurs. Il permet aux entreprises équipées de systèmes de contrôle d’accès basés sur d’autres protocoles, comme Legic ou DESFire, de combiner sur un seul objet les fonctions de badge, carte cantine, token et clé de stockage. Weneo IDentity Duo 1 Go convient enfin aux sociétés souhaitant utiliser des certificats de signature électronique émis par des autorités de certification sur des supports carte à puce dédiés.

Avec ces produits, Neowave innove aussi en proposant un prix unique qui inclut la personnalisation électrique et deux années de maintenance et support technique.

Nouveaux partenaires technologiques

Après avoir testé plusieurs middlewares, Neowave a sélectionné celui de charismathics. L’applet et le client multi-plateforme charismathics Smart Client Interface (CSCI) est désormais livré par défaut avec Weneo IDentity Pass et Weneo IDentity Duo 1 Go. La version administrateur du produit, charismathics Security Token Configurator est aussi au tarif de Neowave.

Des partenariats avec d’autres éditeurs seront annoncés dans les mois qui viennent. Neowave entend travailler avec les principaux acteurs du marché de la PKI, du CMS/TMS, de l’IAM/SSO, du certificat, de la signature électronique, du chiffrement de données et du VPN, afin de qualifier l’interopérabilité rendue possible par le support d’interfaces standard.

Recherche de partenaires commerciaux

La stratégie commerciale de Neowave sur le marché de la sécurité est basée sur un modèle de vente indirecte. Elle passe par le recrutement de partenaires compétents dans la sécurité logique et physique. « Nous cherchons des partenaires capables d’influencer les décideurs en amont, mais aussi de les accompagner dans le déploiement de notre badge multifonction innovant », explique Stéphane de Saint Albin, Vice-Président de la Business Unit Entreprise de Neowave. « Ces projets nécessitent des compétences, notamment en intégration de systèmes, que Neowave n’a pas vocation à proposer. »

Neowave a réalisé ses premières ventes, notamment à la Mairie de Bordeaux et l’Institut Régional d’Administration de Lyon, en partenariat avec Applicam et Horoquartz, deux intégrateurs spécialisés dans les métiers de la carte à puce, notamment le contrôle d’accès physique, la gestion des temps, et la monétique. Neowave travaille aussi avec des intégrateurs spécialisés dans la sécurité informatique, que le positionnement unique et novateur de Weneo IDentity intéresse. De nouveaux partenariats dans ce domaine seront annoncés prochainement.

A propos de Neowave
Avec les Smart Objects comme cœur de métier, Neowave révolutionne le monde de la dématérialisation, de la sécurité et des services en ligne en simplifiant l’identification des utilisateurs et les transactions sécurisées au sein de communautés d’usages. Les Smart Objects Weneo de Neowave combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les atouts de la connectivité USB et des technologies RFID/NFC.
Les offres de Neowave adressent les besoins des communautés d’usages suivantes :

  • Collectivités : chargement en ligne et validation en sans contact du titre de transport, accès à des services en ligne et aux infrastructures collectives (piscine, bibliothèque, etc).
     
  • Entreprises : contrôle d’accès physique et logique, stockage de données, hébergement de certificats pour la signature électronique et le chiffrement, carte cantine, etc.
     
  • Banques : authentification forte pour la consultation de comptes sur Internet, stockage de certificats, paiements et micro-paiements en ligne et en sans contact.

Créée en Juin 2007 à Gardanne, au cœur du pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), Neowave s’appuie sur l’expertise de ses fondateurs et dirigeants dans les domaines de la cartes à puce, du logiciel embarqué, des composants sécurisés, de la sécurité d’entreprise et des produits grand public.

Pour plus d’information, contactez :
Stéphane de Saint Albin
stephane.desaintalbin@neowave.fr
04 42 50 50 79

 

   
     Télécharger ce communiqué

   Weneo IDentity Pass

   Weneo IDentity DUO 1Go
 

Revenir à la liste des communiqués
 
corporate services home products services support communication partners corporate
home products services support communication partners corporate