Attention : Ancien site


 

   
Grenoble, 19 mai 2010.

Recharger sur Internet son titre de transport pour le réseau TAG de l’agglomération grenobloise est maintenant possible et très simple grâce au Weneo Pass de Neowave

En effet, il suffit au client TAG de connecter son Weneo Pass sur le port USB de son ordinateur. En quelques clics il achète ses titres de transport en ligne et les recharge sur sa clé, de chez lui ou de n’importe quel accès internet, et ce, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. L’accès aux transports en commun reste identique et tout aussi facile avec la clé USB qu’avec la carte sans contact.

Après une phase d’expérimentation au cours de laquelle les clients testeurs ont confirmé leur intérêt pour ce nouveau support, la Semitag a choisi les Weneo Pass de Neowave  pour déployer ce service auprès des clients du réseau TAG. Neowave s’appuie sur son partenaire ASK, fabricant d’autre part des cartes OURA et ATOUTAG, pour un service de personnalisation de qualité.

« Le rechargement en ligne réalisé grâce aux Weneo Pass de Neowave est un nouveau service qui vise à faciliter la vie des clients du réseau TAG en leur donnant un meilleur accès aux services TAG, 24 heures sur 24, a déclaré Mr Philippe Gonnard, directeur développement et marketing de la Semitag. »
Selon M. Michel Leduc, responsable marketing et communication de Neowave « Le travail en commun effectué par la Semitag et Neowave pour le déploiement de ce nouveau service va permettre de démontrer la force du concept et l’intérêt de développer des offres de services autour des objets intelligents pour répondre aux besoins des communautés d’usages ».

« Notre partenariat avec Neowave permet à nos clients de déployer de  nouveaux services pour leurs usagers. Le rechargement par internet est amené à se développer et Weneo est une solution pratique et sécurisée pour le transport, déclare Amand Cochet, directeur marketing d’ASK. »

A propos de Neowave 
Avec les Smart Objects comme cœur de métier, la société Neowave révolutionne le monde de la dématérialisation et des services en simplifiant les transactions sécurisées sur Internet ou en sans contact au sein de communautés d’usages. Les Smart Objects Weneo de Neowave combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les atouts de la connectivité USB et des technologies sans contact NFC/RFID.
La gamme des produits et services Neowave adresse les besoins des communautés d’usages suivantes :
• Collectivités : validation du titre de transport sans contact, accès à de nombreux services et aux infrastructures collectives (piscine, bibliothèque, etc) avec rechargement et réservation en ligne. 
• Entreprises : contrôle d’accès physique et logique, stockage de certificats de signature électronique, paiement au restaurant d’entreprise, e-ticket, etc.
• Banque : authentification forte pour la consultation de comptes, stockage de certificats, paiements et micro-paiements en ligne et en sans contact.
• Autres communautés : enseignement, santé, clubs sportifs, etc.

Créée en Juin 2007 à Gardanne, au cœur du pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), la société Neowave s’appuie sur l’expertise de ses fondateurs dans les domaines des cartes à puce, du logiciel embarqué, des composants sécurisés et des produits grand public.

Blog: www.weneo-blog.com

Neowave                                                                               
Michel Leduc
Directeur marketing et communication          
           
Tél.: +33 (0)4 42 50 75 04
Portable : +33  (0)631617021
michel.leduc@neowave.fr
www.neowave.fr

A propos de Semitag :

Depuis 1975, la Sémitag exploite l’ensemble du réseau de transports en commun de l’agglomération grenobloise pour le compte du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC).

Ses missions :

  • assurer quotidiennement le service de transport (bus et tramways),
  • conseiller l’Autorité Organisatrice dans ses choix techniques en proposant les évolutions quantitatives et qualitatives de l’offre,
  • assurer la conception et la réalisation de projets confiés par l’Autorité Organisatrice,
  • concevoir et exploiter les modes de déplacements alternatifs à la voiture particulière.

La Sémitag assure la vente de ses titres de transport via différents canaux de distribution :

  • 4 agences commerciales,
  • un réseau de dépositaires,
  • 150 distributeurs automatiques aux stations de tramway,
  • auprès des conducteurs de bus.

En lançant sa boutique en ligne, la Sémitag élargit et renforce son réseau de distribution.

SEMITAG
Philippe Gonnard
Directeur Développement et Marketing


Tél. : 04 76 20 66 14
Portable : 06 71 57 78 58
P.GONNARD@semitag.fr
www.reseau-tag.com

A propos d’ASK :    
Avec plus de 160 millions de produits sans contact en circulation dans plus de 50 pays, ASK leader du sans contact propose une large gamme de cartes à puce sans contact, tickets papier sans contact, étiquettes RFID, lecteurs, inlays pour les passeports électroniques, cartes sans contact ou eDocuments. ASK est certifié ISO9001 et détient à ce jour 55 brevets. ASK est une société française possédant une clientèle internationale, et des filiales à Singapour, en Chine, en Inde, au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis. 

ASK                                                                                      
Claire Boyer
Responsable Communication

Tél.: +33 (0)4.97.21.48.56
Portable : +33 (0)6.72.14.01.46
claire.boyer@ask.fr
www.ask-rfid.com

 


 [Weneo Transport]


 [Weneo Pass]


 

 
Revenir à la liste des communiqués
 
corporate services home products services support communication partners corporate
home products services support communication partners corporate